Panda dangereux : Mythe ou réalité ? [Réponse]

Est-ce que les pandas sont dangereux ?
Une étude de cas où nous déterminons si le panda a réellement un caractère agressif et méchant.

Oui. Les pandas sont très forts et leur morsure est presque aussi puissante que celle d’un lion. Soit environ la 10ème morsure la plus puissante du règne animal ! Pourtant, ils sont très majoritairement pacifiques et préfèrent vivre dans la solitude.

Ils attaqueront si vous les ennuyez trop ou si vous semblez dangereux.

Par exemple, si vous réveillez un panda endormi ou si vous essayez de le câliner. Ils supposeront que vous êtes là pour leur faire du mal et ils se défendront.

Peu d’animaux osent s’attaquer à un panda géant adulte dans la nature, ils ne sont vraiment attaqués que lorsqu’ils sont jeunes.

Donc si un léopard des neiges a peur de provoquer un panda adulte, vous devriez l’être aussi.

“Prenez une grande respiration et videz votre esprit de tout ce que vous pensez savoir sur les pandas géants


déco panda
Envie d’un peu plus de mignardises au quotidien ?

panda avec Ben Kilham
Ben Kilham a travaillé avec des ours noirs avant d’être recruté pour aider des pandas tels que Qian Qian, l’une des stars de “Pandas”.

Réputation des pandas : Les pandas géants sont mignons et inoffensifs, avec une drôle d’habitude d’éternuer. Mais leur insistance à manger du bambou est stupide et ils sont nuls en matière de sexe, donc ils méritent de disparaître. Sauf, bien sûr, ceux qui maîtrisent le kung-fu.

La réalité sur ces animaux : Ils sont mignons, c’est sûr. Mais n’y allez pas pour un câlin, les pandas peuvent vous mordre très fortement. Manger du bambou est une stratégie d’évolution éblouissante. Ils ont une pulsion sexuelle intense et productive. Ils ne méritent pas de s’éteindre


Un panda est-il aussi dangereux qu’un ours?

Malgré sa classification taxonomique de carnivore, le panda géant est généralement omnivore.

Les pandas géants sauvages se nourrissent principalement de bambous et de pousses, mais ils chassent également de petits animaux comme les rats de bambou et les oiseaux.

On rapporte également à l’occasion que des pandas géants se faufilent dans les villages et volent des chèvres pour se nourrir, ce qui prouve que les pandas géants ont conservé certains caractères agressifs de leur nature carnivore.


dents crocs dangeureu du panda
Il faut se rappeler que le panda est un ours carnivore avant tout.

Mais étant donné que leurs habitats se situent au cœur des montagnes et des forêts, et qu’ils sont de nature sensible, il n’y a que très peu de cas de pandas géants attaquant les populations.

Les pandas élevés, en revanche, connaissent bien les voix et les odeurs des éleveurs avec lesquels ils sont en contact depuis leur naissance.

Ils ne s’offusquent donc guère des éleveurs dans les zoos.


Les attaques du panda sur l’homme.

Depuis 2000, il y a eu 18 cas d’attaques de panda sur des êtres humains, en ce qui concerne le nombre de blessés. Il y a eu 11 touristes, 2 villageois et 4 zoologues.

En ce qui concerne les pandas, il y a eu 16 pandas captifs et 2 pandas sauvages, et ce sont ces derniers qui ont attaqué les 2 villageois.

Le premier cas d’attaque de panda dans toute la Chine.

Xiao Ming, un garçon de 14 ans d’un collège de Xindu, a visité la base de recherche de Chengdu sur l’élevage de pandas géants sous la direction de son professeur. 

Le pavillon du panda géant de la base est un étang captif de plus d’un mètre de profondeur. Un petit buisson est planté autour de l’étang. Les buissons avaient un espace et étaient bloqués par deux poteaux sous les genoux et deux fils. Il n’y avait aucun panneau d’avertissement et aucun personnel sur place. 

sac panda
Rassurez-vous, ceux-là ne vont pas vous attaquez !

Le curieux Xiao Ming a enjambé les piquets en bois et est entré dans une plate-forme basse en béton à côté du mur de l’étang captif, car il voulait voir le mignon panda de plus près. 

Soudain, un incident inattendu s’est produit. Un panda géant a sauté de l’étang et a tiré Xiao Ming hors de l’étang captif. Il a hurlé et l’a griffé. Lorsque ses camarades de classe ont vu ce qui s’est passé, ils ont pris diverses mesures pour sortir Xiao Ming.

Selon le médecin de service, Xiao Ming était couvert de sang lorsqu’il a été envoyé. Son dos, son coude gauche, ses membres inférieurs gauche et droit ont été mordus et égratignés à de nombreux endroits. Il y avait plus de dix blessures, et il saignait beaucoup, la situation était assez grave.

Tu en sais un peu plus sur la dangerosité du panda.

Mais est-ce que tu sais tout sur les pandas ?

Partages ça sur tes réseaux ! [Merci]

Laisser un commentaire